"> La Finlande autrement, multi activite, husky, rennes, raquettes, nuit en igloo, snow village, voyages sur mesure, Consultante Finlande, voyager et vacances en finlande, special ranska matkat
 
 

Séjours en Finlande / Laponie

   
 
               
   

SEMINAIRE INSOLITE
EN CHALET/ EN HÔTEL ET UNE NUIT EN IGLOO


nuit en igloo en Finlandenuit en igloo

L’igloo de verre vous offre une occasion unique en son genre d’admirer les aurores boréales et les millions d’étoiles du ciel limpide de Laponie dans une température ambiante confortable.
Il est construit avec un verre thermique spécial qui permet de maintenir une température normale à l’intérieur (+20) de l’igloo et d’admirer le panorama à travers une coupole transparente qui reste bien claire même quand la température extérieure descend au-dessous de -30°.
L’igloo de verre est équipé de lits luxueux et d’un cabinet de toilette

nuit en igloo nuit en igloo

Au programme :

Safari husky :
Sur notre élevage de huskies huskies qui sont prêts à vous entraîner dans un voyage mémorable à travers un paysage hivernal à couper le souffle.

Au départ, nous vous fournirons un vêtement thermique, des gants et un bonnet, et nous vous présenterons votre attelage personnel de huskies. On vous montrera comment manier le traîneau et respecter les signaux importants que fait le leader. Chaque équipe comprend environ 6 chiens, vous le conducteur, plus votre passager confortablement assis dans le traîneau en bois. Le conducteur et le passager peuvent échanger leurs places à tout moment pendant le safari.
Vous pouvez faire le safari court de deux heures au cours duquel il vous sera servi une boisson chaude,
ou bien le safari long qui dure quatre heures et comprend un déjeuner cuit
au feu de bois dans un tipi en bois.


nuit en igloo en laponie

Safari motoneige :
On vous donne tout l’équipement nécessaire (vêtements thermiques, bottes, chaussettes, gants, cagoule balaclava et casque),
La piste de safari commence par une belle montée au mont à 436 m au-dessus du niveau de la mer, découvrant des aperçus très spectaculaires sur les environs.
La piste continue ensuite à travers une forêt hivernale merveilleusement tranquille.
Le safari est offert en deux versions : safari de deux heures avec pause café, ou bien safari de quatre heures avec déjeuner cuit au feu de bois dans une hutte sauvage.


nuit en igloo en Laponie

Safari en traîneau à rennes :
C'est une promenade délassante où vous glissez tranquillement à travers la magie de la forêt enneigée, tiré par votre propre renne. Nous vous emmenons en voiture de l’hôtel à l’élevage de rennes où il vous sera fourni tout l’équipement nécessaire. Ce safari ne demande pas de compétence particulière car le renne fait tout le travail pendant que vous prélassez agréablement dans le confort de votre traîneau.
Vous pouvez faire le safari court qui dure deux heures et comprend une courte pause café, ou bien le safari long qui dure quatre heures et comprend un déjeuner chaud dans la hutte d’un gardien de troupeau de rennes. Ce safari vous offre une splendide occasion d’apprendre tout sur le peuple sami, ses traditions et son mode de vie. Une chance à ne pas laisser passer.

Une fois par an, au début de l’hiver, on rassemble les troupeaux de rennes.
Les rennes sont ensuite comptés, marqués et séparés en différents groupes.
Ce rassemblement de rennes est une occasion unique de voir en action une tradition toujours vivante.


nuit en igloo

Les Olympiades du Renne
Les Olympiades du Renne sont l’occasion idéale pour un groupe de former une équipe soudée et de se construire un esprit d’équipe. Les équipes s’affrontent dans différentes disciplines comme par exemple le suopunki (lancer de lasso), le ski de fond et le ski en tandem

La pêche blanche et le musée Sami :
Une activité typiquement finlandaise. Combinée avec une visite du musée Sami, Une voiture vient vous chercher le matin à l’hôtel juste après le petit déjeuner et vous emmène au petit village, au bord du lac. Nous allons en motoneige jusqu’au lac où nous choisissons le meilleur endroit pour pêcher en fonction du temps qu’il fait. Le guide fore un trou dans la glace et vous montre comment pêcher sous la glace. Le déjeuner se prend autour d’un feu de bois. Le poisson pris peut être gardé car le chef cuisinier de l’hôtel se fera un plaisir de vous le servir si vous le désirez.

Après la partie de pêche, nous continuons en motoneige jusqu’à l’église sauvage qui se trouve à 10 km. Après la visite de l’église, nous nous rendons au musée Sami où vous aurez un très bon aperçu de la vie présente et passée du peuple sami. Retour à l’hôtel après la visite du musée.

nuit en igloo en Laponie

Croisière sur le brise-glace :
Il est le seul brise-glace touristique au monde. Il opère dans le nord du golfe de Botnie, de mi-décembre à fin avril. Après trente ans de loyaux services comme brise-glace dans les eaux arctiques, le navire s’est vu assigner une nouvelle mission – celle de servir de base aux aventuriers de la glace. Le paysage arctique glacial, l’obscurité hivernale, les craquements de la glace et le ciel étoilé d’une limpidité illuminée d’aurores boréales réservent aux visiteurs des heures magiques au cœur des espaces vierges.
L’excursion d’une journée comprend une visite au Père Noël, dans le Village du Père Noël, et le passage du cercle polaire arctique.


nuit en igloo en Laponie

ICE-BAIGNADE
Sous la glace, l’eau reste toujours au-dessus de zéro. C’est la façon ingénieuse de la nature pour garder vivantes, même en hiver, la faune et la flore aquatiques. En Laponie, les gens du pays ont tiré avantage de ce phénomène depuis la nuit des temps et il n’y rien de plus revigorant que de sauter dans un trou pratiqué dans la glace. Il a été prouvé que le bain glacé a des effets bénéfiques pour le corps, c’est pourquoi bien des gens du pays se trempent régulièrement dans l’eau glaciale.

Il y a toujours un trou dans la glace qui vous attend dans la rivière et tout le monde peut l’utiliser librement. Allez-y, essayez – avec ou sans passage au sauna!

nuit en igloo en Laponie

Sculpture sur glace et sur neige :
Sculpter la glace ou la neige est une occasion passionnante pour chacun de découvrir ses talents cachés
et de faire de très belles sculptures sous la houlette de notre animateur.
L’atelier dure environ deux heures et comprend les instructions d’un animateur anglophone
et une visite de l’Igloo Village (avec boisson chaude incluse).
C’est très amusant en groupe!

Karting sur glace :
Le karting sur glace est un sport motorisé amusant qui convient à tous. La tenue de pilote vous permet de ne pas avoir froid pendant que vous foncez. En fait, entre la piste qui est stimulante et les karts, il y a de fortes chances pour que vous ayez plutôt chaud. Il n’y a pas de limite d’âge mais la taille du pilote (au moins 1m 50) doit lui permettre de pouvoir atteindre les pédales. Vous pouvez conduire à votre propre rythme ou participer à une compétition amicale. Les karts haute-performance avec pneus à clous permettent aux pilotes les plus audacieux de tester leurs limites et la dureté des congères.

ice-karting en laponie

Il y a quatre restaurants très différents : le restaurant du grand chalet principal, le restaurant Savusauna dans le sauna à fumée, le restaurant de neige et le restaurant Kota dans une hutte lapone traditionnelle (kota). On y sert des spécialités locales lapones comme de la viande de renne, certains poissons et du crabe royal venant de l’océan Arctique. Le spécialité est le saumon grillé au feu de bois, devant les convives, dans l’une des cheminées. Et une excellente cave qui a reçu les compliments d’experts en vin.

nuit en igloo en Laponie

Le restaurant de neige, qui est reconstruit chaque année, est ouvert de décembre/janvier à fin avril. Il se trouve à l’intérieur d’un énorme igloo de neige et on y sert un dîner complet de trois plats dans un environnement insolite. Les tables sont faites de glace d’une transparence cristalline. Leur cuisine est équipée de tout le nécessaire pour vous servir un excellent repas

Dîner lapon dans une kota
La kota est la hutte lapone, l’habitat traditionnel du peuple sami. Voici l’occasion idéale de savourer un délicieux dîner lapon dans notre restaurant kota, en compagnie de Samis, tout en se familiarisant avec leur culture. Le repas est de la vraie cuisine lapone : purée de pommes de terre, viande de renne sautée et, comme dessert, glace à la vanille avec mûre arctique. Pendant le dîner, vous entendrez des anecdotes sur le mode de vie et les traditions des Samis en Laponie.

groupe igloo en Laponie
nuit en igloo en Laponie

Il y a toutes les installations nécessaires au bon déroulement des conférences en Laponie.
Le matériel de conférence comprend : TV/vidéo, rétroprojecteur et écrans, projecteur de diapositives, lecteur de CD/DVD, sonorisation, vidéoprojecteur, reprographie, connexion Internet, tableau blanc portable et paperboard. Autre matériel disponible sur demande.

La possibilité de réserver tout l’hôtel pour leurs événements particuliers. Situé au calme dans le beau paysage lapon, loin de l’agitation de la ville, on vous offre un cadre privilégié pour vos séminaires d’entreprise, avec de nombreux lieux de réunion et des chalets de différentes tailles pour répondre à toutes vos exigences. Á noter que les Finlandais considèrent depuis toujours que le sauna est le meilleur endroit pour les négociations d’affaires.


Demandez un devis



 
 

 

   

Consultante Finlande : Hannele Le Baron
 
sur RDV en Morbihan/Finistère
ou
chez Madam Bla (salon thé scandinave) à Nantes
ou par téléphone/mail

Tél : 06.37.36.33.95
       

voyages.finlande@orange.fr

 


 
       
Informations légales